Comment trouver le jouet idéal pour son nouveau-né ?

Depuis la naissance jusqu’à environ 6 mois, bébé traverse une période de bouleversement. Tout évolue rapidement côté physique et psychomoteur. Petit à petit, il commence à mieux comprendre son environnement et intégrer la société. Pendant les étapes de développement, ses jouets les plus appréciés sont son doudou, sa boite musicale attachée au berceau et son hochet.

Jouet de naissance, lequel choisir ?

Les trois premiers mois sont souvent marqués par une découverte pour le petit. C’est à ce moment-là qu’il perçoit beaucoup de choses nouvelles avec ses sens. Les mouvements, les couleurs, les textures et les sons sont les évènements qui attirent sa curiosité.

Votre nouveau né va connaitre à partir du toucher qu’un objet est mou ou dur, gros ou petit. Concernant la vue, même s’il ne sait pas encore distinguer clairement ce qu’il voit, un effet lumineux l’impressionnent toujours. Les contrastes de couleur retiennent son attention et donc les parents sont invités à lui offrir des articles colorés. Comme la vision n’est pas encore entièrement développée chez le bébé, les images à distance sont floues et il faut placer les objets à 30 cm, au plus, de son visage.

De 1 à 3 mois, il n’a pas besoin de grand-chose, les jouets ne deviennent ses meilleurs alliés qu’à partir de 4 mois. A ce stade, ses sens sont plus matures et il commence à avoir envie de saisir. Bébé va aimer tenir un objet dans sa main et surtout si ce dernier fait un petit bruit. C’est l’heure de privilégier les hochets comme dans les avis de mamans : sophie la girafe

Sophie la girafe, l’incontournable amie des bébés

Depuis sa création vers les années 1960 jusqu’à aujourd’hui, Sophie la girafe reste un article artisanal qui subit 14 opérations manuelles. Elle est composée de sève d’Hévéa entièrement naturelle et conçue à base de caoutchouc. L’odeur et la texture du latex naturel sont donc très agréables tant au toucher qu’à l’odorat.

Par conséquent, elle a un énorme succès dans les boutiques d’articles de puériculture. Les parents sont persuadés que la petite girafe est indispensable pour les enfants surtout pendant la période des poussées dentaires. Lorsque bébé voit encore flou et ne perçoit que quelques contrastes, il va adorer les tâches contrastées sur le corps de Sophie.

Non seulement ce hochet attire le regard du bébé, mais il stimule aussi l’ouïe. Il pousse des pouêt-pouêt qui amusent l’enfant. Ainsi, il peut apprendre à connaitre ce qu’est une relation de cause à effet. La forme et la texture légère sont adaptées aux mains du bébé. Elle mesure 18 cm et offre une facilité de prise en main, de la tête, passant par le cou jusqu’aux longues pattes. Le doux parfum particulier du caoutchouc naturel permet à l’enfant d’identifier sa girafe parmi tout autre jouet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *