Renouveler une ordonnance pour la pilule en ligne ?

La pilule est un contraceptif oral. C’est un médicament sur ordonnance et contient des hormones qui empêchent la grossesse. Ainsi, pour s’en procurer une, il est nécessaire de consulter un professionnel. Cependant, on n’a pas toujours le temps de se rendre chez un médecin pour une consultation.

Heureusement, il existe d’autres alternatives. En effet, vous pouvez désormais obtenir une ordonnance en ligne. Des plateformes comme Livi.fr vous permettent en outre de trouver un médecin traitant. A la suite de la consultation avec un spécialiste de la santé, vous pourrez vous procurer une pilule en ligne ou dans une pharmacie locale.

La durée de validité d’une ordonnance

Lors d’une consultation chez un médecin, il pourra juger utile ou non de vous  prescrire une pilule contraceptive. Ainsi, après votre consultation, le médecin pourra vous fournir une ordonnance qui vous permettra d’acquérir le médicament dont vous aurez besoin.

Ici, il s’agit de pilule. La durée de validité est d’un an en général. Concernant d’autres médicaments, comme des stupéfiants, il est nécessaire de les acheter chez un pharmacien dans les trois jours. Elle est différente lorsqu’il s’agit de réaliser des opérations médicales comme une analyse sanguine.

Les procédures pour renouveler une ordonnance

Internet a grandement facilité la tâche des patients. En effet, les professionnels de la santé sont fortement présents sur la toile, proposant une variété de services pour simplifier la consultation. D’ailleurs, pour le renouvellement d’une ordonnance, vous n’avez pas à vous déplacer dans un cabinet physique.

Pour une telle démarche, il vous suffit de renvoyer l’ancienne ordonnance au médecin. La consultation se fait directement en ligne. Le professionnel va alors examiner si vous avez encore besoin d’un tel médicament. Il va aussi déterminer la dose adaptée et la durée de la prise de la pilule. Une telle démarche ne vous prendra que quelques minutes.