Calcul ovulation


Vous souhaitez connaitre votre prochaine date d'ovulation ? Suivez le guide, c'est simple et rapide 🙂

Calculer la période d'ovulation

  
Nombre de jours de votre cycle menstruel jours
Votre date d'ovulation sera le :
Vos jours de fertilité sont :

Quelques signes pour identifier l’ovulation

Lorsque vous souhaitez tomber enceinte ou si la grossesse ne fait pas partie de vos projets, vous devez forcément connaître la date de l’ovulation. Cette dernière est souvent complexe à obtenir, car il faut maîtriser parfaitement le cycle menstruel qui n’est pas le même pour toutes les femmes. Certaines auront 28 jours alors que d’autres posséderont un cycle de 32 jours. Grâce à quelques indications, il est toutefois possible d’effectuer un calcul ovulation en ligne.

  • La température de votre corps a tendance à augmenter lorsque l’ovulation approche.
  • C’est la période la plus propice pour que les spermatozoïdes puissent féconder l’ovule.
  • Cette méthode est contraignante, car il faut prendre sa température tous les matins au réveil.
  • Pour un cycle de 28 jours, l’ovulation intervient après 14 jours, mais il n’est pas toujours très fixe surtout si vous n’avez pas une pilule contraceptive.

Si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, la meilleure solution consiste à prendre un moyen de contraception comme la pilule puisqu’elle vous permet d’éviter une grossesse. Vous n’êtes donc pas contraint de calculer votre période d’ovulation ou de prendre votre température dès le réveil. Il existe également dans le commerce un test d'ovulation pour déterminer la période la plus propice.

Si vous souhaitez tomber enceinte, le côté naturel peut être très intéressant, car les femmes ont tendance à stresser. Cette émotion négative est à proscrire, car le corps est épuisé. I n'a donc pas les moyens pour favoriser une grossesse, c'est pour cette raison que les médecins préconisent du repos et de la détente.