Calcul ovulation


Vous souhaitez connaitre votre prochaine date d'ovulation ? Suivez le guide, c'est simple et rapide 🙂

Calculer la période d'ovulation

  
Nombre de jours de votre cycle menstruel jours
Votre date d'ovulation sera le :
Vos jours de fertilité sont :

Quelques signes pour identifier l’ovulation

Lorsque vous souhaitez tomber enceinte ou si la grossesse ne fait pas partie de vos projets, vous devez forcément connaître la date de l’ovulation. Cette dernière est souvent complexe à obtenir, car il faut maîtriser parfaitement le cycle menstruel qui n’est pas le même pour toutes les femmes. Certaines auront 28 jours alors que d’autres posséderont un cycle de 32 jours. Grâce à quelques indications, il est toutefois possible d’effectuer un calcul ovulation en ligne.

  • La température de votre corps a tendance à augmenter lorsque l’ovulation approche.
  • C’est la période la plus propice pour que les spermatozoïdes puissent féconder l’ovule.
  • Cette méthode est contraignante, car il faut prendre sa température tous les matins au réveil.
  • Pour un cycle de 28 jours, l’ovulation intervient après 14 jours, mais il n’est pas toujours très fixe surtout si vous n’avez pas une pilule contraceptive.

Si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, la meilleure solution consiste à prendre un moyen de contraception comme la pilule puisqu’elle vous permet d’éviter une grossesse. Vous n’êtes donc pas contraint de calculer votre période d’ovulation ou de prendre votre température dès le réveil. Il existe également dans le commerce un test d'ovulation pour déterminer la période la plus propice.

Si vous souhaitez tomber enceinte, le côté naturel peut être très intéressant, car les femmes ont tendance à stresser. Cette émotion négative est à proscrire, car le corps est épuisé. I n'a donc pas les moyens pour favoriser une grossesse, c'est pour cette raison que les médecins préconisent du repos et de la détente.

  • AFAC Bâtonnets de test d'ovulation 20
    HIGH PRECISION ET SENSIBILITE - Les niveaux de hCG aussi bas que 10 mUI / ml peuvent être détectés en 3 minutes, les résultats sont plus de 99% SUIVI DE CYCLE DE OVULATION - avec le calendrier de calcul Ovulation et 20 tests que vous pouvez tester et de suivre la période d'ovulation exacte. Afin de trouver le meilleur moment pour se préparer à la grossesse ou faire la contraception Facile et propre à utiliser - urine Collect dans la tasse d'urine, ouvrez le bouchon de bâton, plonger dans l'urine pendant 3 secondes. Ne pas passé la flèche. retirer le bouchon du dispositif et attendre 3 minutes que les résultats lus. S'il vous plaît ne pas attendre plus de 5 minutes Facile à lire - Preuve Splash Water Windows sur les bâtons Assurez-vous que les résultats sont très clairs et vrai PACK LISTE - 20x Ovulation bâtons de test emballé avec le sac en aluminium, 20x Coupes d'urine, calendrier de calcul 1x Ovulation, 1x Mode d'emploi
  • Test d'Ovulation Clearblue Digital Kit de 10 tests
    Signale vos 2 jours les plus fertiles, pour que vous maximisiez vos chances de concevoir naturellement Ce Test d'Ovulation Clearblue Digital facile à lire détermine avec fiabilité vos 2 jours les plus fertiles à chaque cycle pour maximiser vos chances de concevoir naturellement. Une femme ne peut concevoir que quelques jours par cycle. Il s'agit du jour de l'ovulation et des jours la précédant. Mais les cycles sont variables, tout comme le moment de l'ovulation, ce qui signifie qu'une femme sur deux pourrait essayer de tomber enceinte au mauvais moment de son cycle* Ces simples tests urinaires sont fiables à plus de 99 % pour détecter la montée d'une hormone de fertilité importante (l'hormone lutéinisante) 24 à 36 heures avant l'ovulation**. Un smiley clair apparaît sur l'affichage digital lorsque votre pic de LH a été détecté pour que vous sachiez que ce jour et le suivant sont vos deux meilleurs jours pour tenter de concevoir Facile à lire, la seule marque avec des résultats sous forme de smiley digital Simple à utiliser par rapport aux bandelettes : dans une étude britannique, 7 femmes sur 10 ont trouvé que les « bandelettes » n'étaient pas « simples à utiliser » (échantillon de 111 femmes utilisant et lisant différents types de tests de grossesse) Clearblue - 2 x plus fiable que la méthode du calendrier. (Comparaison entre la méthode du calendrier simple et la probabilité d'effectuer un test le jour du pic de LH (Ellis J., et col. Hum Repro (2011) 26: i76.)) 10 bâtonnets pour Test d'Ovulation Clearblue Digital inclus